venitien
New Entwine Set
le 09/04/2013 18:14
Le bloc Mirrodin a vu apparaître la capacité Union. L'édition Lorwyn m'a fait découvrir les commandements avec leur "choisissez deux".

D'où l'idée de faire des cartes où l'on peut choisir plus d'un mode en payant un coût d'union à chaque fois ! D'où la capacité Full:

Full {X}: Choose one mode more for each time you paid the Full cost. You may choose each mode only once.

A noter que les modes s'enchaînent dans l'ordre où ils sont cités !

La suite vient tout de suite :p

Citation :
Merciless Upheaval
Sorcery
Choose one - Destroy all creatures; or exile all cards from all opponent's graveyards; or each player may put a creature card from his or her graveyard onto the battlefield.
Full


Citation :
Call of the worms
Sorcery
Choose one - Destroy up to two target lands; or you may put a land or creature card from a graveyard to the battlefield under your control; or put a 1/1 green worm creature token onto the battlefield for each land card in each graveyard.
Full


Citation :
Manaspell Mastery
Sorcery
Choose one - Search your library for an instant or sorcery card and reveal that card. Shuffle your library, then put the card on top of it; or when you cast your next instant or sorcery spell this turn, copy that spell. You may choose new targets for the copy; or look at the top card of your library. If it's an instant or sorcery card, you may cast it without paying its mana cost.
Full


Citation :
Rally the Battlefront
Sorcery
Choose one - Put four 1/1 red and white Soldier creature token with haste onto the battlefield; or untap all creatures you control. After this main phase, there is an additional combat phase followed by an additional main phase; or creatures you control gets +2/+0 and gain first strike and lifelink until end of turn.
Full


Citation :
Tropical Manastorm
Sorcery
Choose one - Return all creatures to their owner's hand; or put a token that's a copy of target creature onto the battlefield; or draw cards equal to the greatest power among creatures you control.
Full (Choose one mode more for each time you paid the Full cost. You may choose each mode only once.)


Voilà, ce sont des sorts très intéressants pour leurs modes séparéments, qui deviennent bourrinissimes si on paye 2x le cout de Full. Après j'ai un petit souçis au niveau de la calibration, ne sont-ils pas trop forts séparéments ? Vos avis ? :D
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1

Drakôn
Hop
le 11/04/2013 20:13
Moi Je trouve que c'est intéressant, et ça me semble bien équilibré rapport coût/capacité, parce que bon, faut se les farcir les coûts de full.

- Ceci dit le à une vraie tronche de finisseur comparé aux autres.

- Je vois pas trop la cohérence du par rapport aux autres.

- S'ils s'enchaînent dans l'ordre jouer le full du est complètement inutile.

En tout cas ça a de belles gueules de cartes EDH, et + peut-être pour le
venitien
le 12/04/2013 21:39
Naïn, pour le , j'ai demandé sur le forum règles, ça marche si on paye les 3 ! :D Seul souçis si on paye pour le mode 1 et 3 seulement ça foire... Donc il faut faire passer le mode 3 en premier.

Pas faux pour le , il semble vraiment bourrinissime à souhait, ça passe cependant, ptre passer le +2/+0 à +1/+0...

Le , en quoi il n'est pas cohérent par rapport aux autres ? Tu petes 2 lands, tu en reprends un (ou une créature si tu prèferes) et tu poses du token pour chaque land dans tous les graves (donc au moins 1 ou 2).
Reverbere
Minotaure
le 13/04/2013 12:47
Le bourrinissime ? Et pas le ?

Pour 6 il va chercher un éphémère/rituel de la biblio et le joue deux fois oO
Si avec ça tu gagnes pas instantanément je sais pas ce qu'il te faut.
Faites une recherche sur les éphémères/rituel les plus cher et les plus injouable, vous verrez que les jouer deux fois pour 6 avec pour seule contrainte le fait qu'il soit en 1 exemplaire dans le paquet, c'est trop fort.
venitien
le 13/04/2013 14:30
Naaan, le coût de full il faut le payer 2x pour avoir la totale ! Tu dois donc payer pour avoir les 3 modes. C'est sur que chercher un sort dans la biblio et le lancer 2x c'est très fort, mais je me dis que devoir payer 8 au total pour ça ça doit pouvoir rendre ça moins fort. Ou alors je monte le coût total à 9 et non pas 8 ?
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.